L’EDDHT participe au Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Du 7 au 23 janvier 2022 se tiendra la quinzième édition du Festival Cinéma et Droits de l’Homme dans la ville de Toulouse et en Occitanie (Colomiers, Blagnac, Tarbes, Cahors, Carcassonne, Castres, Saint Gaudens, Lavelanet, Lectoure, Caussade, etc.).

Ce festival annuel a pour vocation de sensibiliser le public aux différentes problématiques liées à la défense et la promotion des droits humains.

Dans ce cadre, une sélection de films et documentaires a été soigneusement retenue par les sept associations organisatrices (ACAT, Amnesty International, CCFD-Terre solidaire, l’École des Droits Humains et de la Terre, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde et Les Amis du Monde diplomatique) soutenues par de nombreux partenaires. 

Quinze documentaires et fictions vous seront alors proposés. Cette année, une exposition et un documentaire rappelleront le cinquantenaire de l’association Médecins Sans Frontières qui a coordonné l’organisation du festival. 

A l’issue des films, une discussion-débat sera organisée avec la participation de spécialistes du pays ou des sujets traités.

Iris Moffa, chargée de projets et de formation à l’Ecole des Droits Humains et de la Terre, animera deux de ces discussions. La première se déroulera le samedi 15 janvier à 15h à l’Espace Diversité Laïcité, Toulouse après la projection du film The Milky Way qui traite de la migration et de la solidarité en montagne. La deuxième aura lieu le jeudi 20 janvier à 20h30 au cinéma Véo, à Colomiers, autour du film Bigger Than Us, qui traite de l’engagement solidaire des jeunes. 

Vous pouvez retrouver le programme sur le site du Festival à l’adresse suivante : https://www.festival-cinema-droitsdelhomme.fr/agenda-2022/

Nous vous invitons à vous y rendre nombreux !

Laisser un commentaire