11ème édition du Printemps Des Droits Humains

 Voyage dans le monde Véga : Unis vers l’égalité.

Cette année a marqué le retour en présentiel du Printemps des Droits Humains. 

À cette occasion et depuis onze années maintenant, L’EDDHT rassemble les enfants de Toulouse Métropole pour saluer leur implication au service d’un monde plus juste et respectueux de la dignité de toutes et tous.  

La manifestation a eu lieu le Mercredi 18 mai à la Salle Polyvalente de Castelginest et a rassemblé les CLAE participant aux projets Zabderfilio et Juste & Justice.  

Les CLAE de Castelginest, Mons, Mondonville, Cornebarrieu, Seilh, Saint-Jory, Saint-Orens Catala, Corail et Henri Puis ont participé à cette demi-journée conviviale et pleine de surprises.  

Les enfants ont été invités à voyager dans le monde de Vega, où ils ont fait la découverte d’un monde différent du nôtre, habité par des humains plus tolérants et respectueux de chacun. Le sport y est davantage coopératif que compétitif, l’écoute y est au moins autant valorisée que la parole et les droits y sont respectés…  

Afin de découvrir ce monde extraordinaire, petit·e·s et grand·e·s ont participé à des activités artistiques sportives, de lecture, de débat, de réflexion ou encore à une simulation de procès basés sur les droits des femmes, le droit de l’environnement, le droit des enfants ou encore le droit à la légitime défense.  

Ce fut une journée inoubliable, marquée par la créativité et la curiosité débordante des jeunes. Notre équipe s’est vue comblée par l’énergie et l’esprit positif véhiculé par les enfants. Afin d’avoir un aperçu de cette belle journée, n’hésitez pas à consulter les photos de l’événement.  

Nous remercions les enfants et les accompagnateur·rice·s de leur présence et dont la curiosité et l’implication ont été remarquables. Nous tenons également à remercier nos partenaires, Toulouse Métropole, la Mairie de Castelginest, Sportis et la Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne.  
 

L’équipe de l’Ecole Des Droits Humains et de la Terre vous dit à bientôt pour un prochain PDDH !  

Laisser un commentaire